
La spagythérapie

Qu'est-ce que la spagythérapie ?
La spagythérapie est une méthode thérapeutique naturelle qui vise à rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit grâce à des élixirs doux et personnalisés.
Inspirée de l’alchimie, fondée sur les enseignements du médecin et alchimiste suisse, Paracelse, ce soin agit de manière globale, en soutenant les fonctions naturelles de l'organisme et en aidant à relâcher les tensions, qu'elles soient physique ou émotionnelles.
Objectif bien-être avec l'alchimie et les plantes
La spagythérapie, favorise un alignement profond corps, âme, esprit
en réharmonisant les plans physique, émotionnel et énergétique,
grâce à la stimulation des capacités de guérison de son Médecin intérieur.
Tarifs
Quelle est la différence entre la spagyrie et la phytothérapie classique ?
Contrairement à la phytothérapie, la spagyrie extrait, purifie puis réunit les principes actifs, huiles essentielles et sels minéraux de la plante, pour en restituer la quintessence.
Ce processus alchimique permet une action subtile et complète, agissant à la fois sur le corps, l’esprit et l’âme.


À quoi servent les remèdes spagyriques ?
Sont-ils naturels ?
Ils agissent en profondeur sur les trois plans de l’être : le corps (symptômes physiques), l’âme (émotions, blocages), et l’esprit (évolution, alignement). Ils soutiennent le processus de guérison globale.
Oui ils sont naturels. Ils sont issus de plantes médicinales transformées selon des procédés alchimiques ancestraux, respectant les rythmes de la nature et les principes de purification.
Peut-on utiliser la spagyrie avec des traitements médicaux ?
Les remèdes spagyriques ne se substituent pas à un traitement médical, mais peuvent l’accompagner de manière complémentaire et harmonieuse, en soutenant les processus naturels d’équilibre et de régénération.
En parler avec votre médecin.


Est-ce une pratique ésotérique ?
La spagyrie est une science ancienne fondée sur les lois naturelles de la vie. Souvent exprimée dans un langage symbolique, elle repose sur des principes concrets et observables.
Elle peut être envisagée comme une phytothérapie vibratoire et raffinée, soutenant l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme — sans lien avec l’ésotérisme.






